Nos partenaires

L’Institut François Bocquet, est un organisme de formations indépendant spécialisé en connaissance de la personnalité, développement personnel, relations humaines, management des équipes et des individus. Depuis 1986 l’Institut déploie, partout en France, des formations très éloignées des animations « magistrales ». Elles amalgament de façon dynamique et toujours très personnalisée la transmission de savoirs, les études de cas et les mises en situation. Le professionnalisme des interventions de l’Institut est garanti par son référencement DATADOCK ainsi que par les certifications ISO 9001, QUALIOPI et Excellence formateur.
Depuis 2014, l’Institut est organisme certificateur. Dans le cadre des ateliers qu’il organise, il a développé « Persométrie », un logiciel 360° d’évaluation des compétences comportementales

Avec Graduate, les directions des ressources humaines trouveront des réponses à des préoccupations opérationnelles, comme le développement d’une université d’entreprise, d’un CFA hors les murs, le déploiement d’innovations pédagogiques comme le mobile learning ou le peer learning. Cette « brique formation » est indispensable à tous les stades de la transformation, qu’il s’agisse d’améliorer la qualité des recrutements, réduire les accidents du travail, dynamiser son efficacité commerciale ou permettre aux collaborateurs « de la première ligne » de s’approprier les dispositifs de contrôle interne. Tous ces sujets nécessitent immanquablement de trouver les meilleures façons d’informer et de former les salariés, en premier lieu ceux qui ne sont jamais formés.
Pour financer ces inflexions, Graduate identifiera les nouveaux leviers introduits récemment par les différentes lois relatives à la formation professionnelle (AFEST, contrat pro expérimental, CFA hors les murs…). Le propos de Graduate est ainsi de garantir au DRH (et aux DG et DAF !) que les efforts en matière de formation ne coûteront rien, alors même qu’il a le sentiment d’avoir été dépossédé des financements traditionnels.

Parce que réussir son ascension vers les sommets de la notoriété et déployer une image d’exception nécessite de préparer et gravir les étapes intermédiaires avec méthode, Les Sherpas de la Comm’ accompagnent leurs clients sur la voie de la réussite. Préparation et installation du camp de base, choix du meilleur itinéraire et progression vers le camp 1, le camp 2… la communication est une aventure d’équipe.
De la construction de la stratégie de communication à 360° jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle, Les Sherpas de la Comm’ interviennent auprès d’entreprises, d’associations et de fédérations professionnelles en pilotage de projets sur des thématiques clés : repositionnement et promotion de l’image à l’externe, adhésion des équipes en interne, accompagnement du changement, marque employeur, communication de crise.

IDée Consultants, Cabinet de conseil et de formation en Relations sociales, Ressources humaines, Organisation du travail et Management, accompagne depuis plus de 30 ans, des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, pour une recherche de la performance économique indissociable d’une dynamique du dialogue social rénové.
IDée Consultants apporte de la valeur ajoutée aux projets de ses clients dans les domaines suivants :
- Accompagnement des relations sociales : stratégie globale, accompagnement de négociation, d’information consultation, médiation
- Optimisation des Ressources Humaines : Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, restructuration, mobilité, reclassement
- Management et organisation : conduite du changement, gestion de projets, organisation et temps de travail
- Santé sécurité au travail : définition et analyse des politiques de prévention, formation à l’évaluation des risques, responsabilisation des managers, formation des CSE (élus et présidents), prévention des risques psychosociaux, prévention des risques liés aux addiction

LA FINE LIGNE ROUGE est une société de conseil et de formation en RSE au service de projets centrés sur les interactions humaines. Fondée par André MILAN, elle ancre son approche dans une conviction: il est indispensable de confronter ses valeurs à celles des autres afin de trouver ensemble une direction commune. Cette confrontation ne vise pas à la recherche d’un simple dénominateur commun mais à l’appréhension de nécessités extérieures dans toute leur complexité, et leur adéquation avec les convictions intérieures de chacun.